Pourquoi un système de contrôle de votre éclairage ?

La nouvelle définition d'une vie confortable est de vivre dans une maison intelligente. Ces maisons peuvent recueillir des données, les évaluer et utiliser l'information pour gérer les tâches routinières afin que vous puissiez profiter davantage de votre maison.

Ce qui rend les maisons intelligentes "intelligentes", c'est leur capacité d'utiliser des capteurs, y compris des capteurs de porte, des capteurs de pluie, des capteurs de mouvement et des capteurs d'éclairage pour contrôler les technologies déjà présentes dans votre maison.

Il y a beaucoup de choses à faire pour qu'une maison soit déclarée maison comme complètement intelligente. En réalité, vous ne pouvez pas installer tous les systèmes domotiques que l'on trouve dans de nombreuses maisons de luxe que vous voyez en ligne à la fois.

Ce que vous pouvez faire, c'est d'installer les systèmes d'application maison intelligents les plus tendance un par un et ainsi guider votre maison dans la direction d'être "intelligent".

Systèmes d'éclairage et systèmes de contrôle d'éclairage

L'un des éléments clés d'une maison intelligente est un système de contrôle d'éclairage. Il s'agit d'une technologie d'automatisation qui utilise des détecteurs de mouvement pour allumer ou éteindre les lumières.

Cette application domotique est la plus simple et la plus facile car vous n'avez besoin que de trouver des capteurs capables d'effectuer cette tâche.

Comment fonctionne l'éclairage automatisé ?

Dans l'automatisation intelligente de l'éclairage domestique, un capteur dédié au mouvement est connecté à un circuit de commande de l'éclairage. Lorsque le capteur détecte un mouvement, il déclenche le contrôleur qui allume les lumières. L'action d'allumer ou d'éteindre les lumières dépend purement du mouvement. Pour cette raison, de nombreuses commandes d'éclairage éteignent les lumières parce qu'elles ne détectent pas le mouvement pendant un certain temps, ce qui n'est pas très "intelligent" de sa part parce que parfois vous êtes dans la pièce mais simplement immobile.

Une autre chose géniale avec certains systèmes domotiques est qu'ils ajustent la quantité de lumière en fonction du temps. Par exemple, vous vous réveillez à l'aube, les lumières seront faibles au début et deviendront plus brillantes plus tard dans la journée.